Cucumis et Cucurbita

15 novembre 2010

Cucumis et Cucurbita sont deux genres de la famille des cucurbitacées d’une extrême importance pour les plantes alimentaires qu’ils ont produites.

Rampantes à longue tiges volubiles ou grimpantes à vrilles, originaires des régions chaudes de la planète, leurs  fruits remarquables sont très appréciés.

Courges, courgettes, cornichons, concombres, citrouilles, calebasses, pastèque, melons, potirons, potimarrons, giraumons, patissons sont les fruits de ces deux familles de cucurbitacées.

La grande diversité de leurs formes et de leurs couleurs font la joie des jardiniers amateurs qui s’extasient à voir les fruits grossir de jour en jour. Potirons bien dodus, pâtissons et autres courges spaghetti trouveront leur place sur les étalages des marchés d’automne. En soupes, purées ou tartes, citrouilles et potirons régaleront les gourmands quand le vent d’automne aura dénudé les arbres.

Pour les compositions décoratives, les petites coloquintes non comestibles aux formes variées sont les incontournables de l’automne.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire