Escale à Maurice

22 janvier 2011

Depuis des siècles, l’ile Maurice séduit les voyageurs, son histoire est dense.

Au XVIe siècle, les Portugais la nomment île du Cygne du nom d’un de leurs navire. Leurs descriptions font état de forêts luxuriantes et, côté faune de reptiles non venimeux, de tortues géantes, de roussettes et d’un gros volatile disgracieux, couvert de duvet et muni d’un gros bec : le dodo. Les hollandais, les français puis les anglais colonisèrent ensuite l’île. Ses paysages en furent profondément modifiés.

En effet, les hollandais y acclimatent la canne à sucre en 1639 afin de fabriquer l’arak, alcool de canne consommé par les équipages des bateaux. Entre autres, ils introduisirent aussi des cerfs de Java que l’on chasse encore de nos jours. Des  français, devenus célèbres, administrèrent ensuite Maurice qui s’appelle à cette époque l’Isle de France.

Maurice doit son nom au Prince Moritz Van Nassau, Prince hollandais. Nom donné après la colonisation britannique en 1810.

Cette petite île d’origine volcanique, a développé depuis 30 ans l’image d’une destination de rêve. Mais les hôtels y sont de plus en plus nombreux et, très prochainement, il est permis de penser que l’île accueillera plus de touristes qu’elle ne compte d’habitants.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.