Rumiko style

14 janvier 2017
Bouquet typique du style Rumiko : structure en forme de croix.

La toute première rencontre de Rumiko  avec les fleurs a eu lieu grâce à sa mère. Ses  simples gestes quotidiens de créer des compositions florales lui ont transmis la sérénité et le plaisir de vivre dans cet environnement respectueux. Quelques années plus tard, elle a découvert que ses gestes s’appelaient « IKEBANA ». Elle respectait rigoureusement les enseignements profonds qui ont été fondés par des moines appelés  « IKENOBO »,  et dont l’histoire a plus de 500 ans.

Après sa rencontre avec Madame Manako, un Grand Maître Ikebana, sa vie fut définitivement tracée au milieu des fleurs.

Si l’enseignement de Madame Manako est gravé solidement dans son coeur et dans ses gestes, au fil des années, Rumiko a crée un style qui lui est propre. Rompue aux techniques de l’école Ikenobo, Inspirée de l’expérience du ballet pratiqué dans son enfance et enrichie des rencontres d’amis de cultures différentes, son esthétique est bien particulière.

Rumiko Manako nous fait redécouvrir les spécificités de chaque végétal. Lignes, couleurs, et formes des végétaux sont la base de ses  compositions simples et épurées. Voici des bouquets des élèves de Rumiko Manako exposés en juin 2016 à la mairie du 15ème arrondissement de Paris.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire