Nature

28 septembre 2011

Créateur d’installations, peintre, photographe, Nils-Udo conjugue tous ses talents pour célébrer la nature.

 » J’ai toujours voulu mêler mon existence à la nature. A travers mon travail, je poursuis une sorte de quête, de communion qui a démarré très tôt, dès l’enfance… Elle ne me quitte jamais. Même lorsque je parle avec quelqu’un, je ne peux m’empêcher de regarder aux alentours, d’observer les arbres, les feuilles, les lumières qui les traversent… »

L’Adresse Musée de la Poste consacre à l’artiste allemand Nils-Udo une exposition rétrospective peintures et photographies. Plus de soixante quinze œuvres datant de 1973 à 2010 sont présentées.

Nils-Udo a commencé sa carrière d’artiste par la peinture. En 1972, il l’abandonnée car elle ne comblait pas ses attentes. Il cherche alors à exprimer la puissance créatrice de la nature sans passer par la toile et les pinceaux.

Il sera le premier en Europe à pratiquer l’art dans la nature. Les projets d’installations qui lui sont confiés à travers le monde, sont toujours étudiés et crées directement sur place avec les matériaux disponibles à l’état naturel: bois, plantes, fleurs, fruits…

A voir du 30 mai au 1er octobre 2011 à  L’adresse musée de la Poste 34 Bd de Vaugirard, Paris 15ème, à deux pas de la gare Montparnasse.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.