Arc en ciel

31 janvier 2011

Afin de transmettre et mettre en valeur le savoir-faire de l’art floral français, la Société  Nationale d’Horticulture de France organise une formation en trois degré : le Diplôme d’Animation Florale artistique.

Après avoir passé avec succès les trois niveaux, les candidates sont diplômées et doivent présenter une démonstration à Paris, au siège de la S.N.H.F. C’est ainsi que le 25 janvier 2011, cinq candidates venues de France et du Japon, ont réalisé leur première démonstration d’art floral en public.

Cette année, elles devaient composer sur le thème :  » Arc-en-ciel », avec chacune une couleur différente du spectre.

L’arc-en-ciel est un phénomène météorologique lumineux en forme d’arc offrant les couleurs du prisme : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge. Il est produit par la réfraction et la réflexion des rayons du soleil dans les gouttes de pluie.

Plus poétiquement, on le nomme  « ‘écharpe d’Iris ». Le mot grec iris signifie « arc-en-ciel », et la fleur qui porte ce nom présente une grande variété de couleurs.

A l’évidence, ce joli thème a porté et inspiré les démonstratrices qui ont ébloui les spectateurs de la rue de Grenelle et leur  en on fait voir de toutes les couleurs !

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire