Les bouquets de Chenonceau

17 avril 2010
Les cuisines sont situées dans un soubassement construit dans le lit du Cher.Un pont menant directement à la cuisine permettait un ravitaillement facile du château.Composition de Thym et de Skimmia dans une brouette.

Le château de Chenonceau est le monument historique le plus visité de France après le château de Versailles. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1840.

Le château est meublé et décoré de tapisseries et peintures anciennes. Plusieurs jardins, un parc et des vignes composent le domaine. A l’entrée se trouve la gare de Chenonceaux qui a été déplacée pour permettre un accès plus rapide au château, offrant ainsi une desserte directe depuis Tours et Vierzon.

Un soin particulier est apporté au décor floral du château. L’équipe de fleuristes confectionne jusqu’à 150 compositions par semaine déclinées au fil des saisons. Voici quelques compositions de printemps.

Les fleuristes du domaine ont à leur disposition les productions d’un potager et de serres. Ces produits sont utilisés en priorité et complétés selon les saisons par des achats à l’extérieur.

Ces quelques photos de fleurs ne représentent qu’une visite bien superficielle des lieux.

Si elles vous ont donné envie de visiter ou re-visiter Chenonceau, pour admirer ses splendeurs , le but sera atteint !

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire