Opulence classique

13 mai 2012

La mode de la « zenitude » est omniprésente : rejeter le stress dans la vie quotidienne, renoncer aux dépenses somptuaires pour cause de crise économique…

L’art floral ne fait pas exception. La tendance contemporaine va vers les compositions réalisées avec peu d’éléments à l’instar de l’ikebana japonais dont les variations ne nécessitent que quelques branches et quelques feuilles.

Pour autant, cela ne signifie pas que les bouquets classiques et opulents de feuillages, fleurs et/ou fruits ne sont plus appréciés. Les bouquets généreux de fleurs et feuillages ont invariablement du  succès et un indéniable impact.

Mais pour réaliser un tel bouquet, il est préférable d’avoir un minimum de technique florale. A ce titre, nombreuses sont les  japonaises qui viennent s’initier, en France, aux techniques de l’art floral. De retour  dans leur pays, elles sont nombreuses à ouvrir des écoles pour enseigner l’art floral occidental .

Le bouquet triangulaire est l’un des bouquets de base de l’art floral occidental.

 

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.