L’automne en beauté

17 octobre 2018
Composition de paysage miniature imitant la beauté de l'automne.

C’est à la Maison du Japon à Paris que  » Ikebana International Paris  » a mis en scène l’automne. Les élèves des principales écoles d’art floral japonais ont composé chacune dans leurs règles, des arrangements exposés du 25 au 29 septembre 2018.

Ikenobo (née au 15è siècle), Ohara (née au 19è siècle et Sogetsu (au 20è), témoignent de cet art millénaire si représentatif du Japon d’hier et aujourd’hui, de ses traditions et de son extraordinaire vitalité. Ce sont les trois plus importantes écoles d’Ikebana au Japon et dans le monde. Elles sont enseignées en partenariat avec la Maison de la Culture du Japon à Paris.

Simples ou plus spectaculaires, les arrangements de fleurs et feuillages japonais sont l’expression même de la vie. En mettant en valeur les végétaux, art floral japonais et occidental révèlent la beauté de l’éphémère.

Cette exposition est un prélude à un autre évènement à la Maison de la Culture du Japon à Paris :  du 30 janvier au 2 février 2019, seront exposés des arrangements composés par les grands maîtres des cinq plus prestigieuses écoles d’Ikebana : Ikenobo, Ohara, Sogetsu, Misho et Ichiyo.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire