Les inspirations variées de Françoise Selezneff lui ont valu de nombreuses médailles dans les salons collectifs auxquels elle a participé. Ses expositions personnelles sont également toujours appréciées.
Après des études artistiques, elle a dessiné les cartons de tapisserie pour la rénovation du Grand trianon de Versailles. La création de tissus peints la fait ensuite remarquer par de grands noms de la haute couture. Elle a également longtemps enseigné les techniques de l’aquarelle à Sèvres, dans les Hauts de Seine où elle réside.
Ses pinceaux de peintre aquarelliste font revivre les paysages de ses nombreux voyages sur terre ou en mer, un de ses nombreux sujets d’inspiration.
Pour Inspirations Florales, Françoise Selezneff a ouvert ses cartons à dessin afin de nous faire partager ses émotions florales.
- Bouquet de jonquilles . Des couleurs chatoyantes éclairent les aquarelles de Françoise Selezneff.16 x 18 cm
- Amaryllis et violoncelle,peinture réalisée pour l'affiche d'une exposition 56 x 76 cm
- Quelques touches d'aquarelle donnent vie à une coulée de fleurs s'échappant d'un panier. 56 x 76cm.
- Elle maîtrise avec subtilité le cheminement des pigments à travers l'eau. Fleurs de pommier 18 x 25 cm.
- Françoise Selezneff a démarré l'aquarelle lorsque ses enfants sont nés. Fleurs bretonnes : 56 x 76 cm .
- Image de l'un de ses nombreux voyages : Marché à Fort de France. Aquarelle 56 x 76 cm.
Couleurs et mouvement, chaque aquarelle est un instant de vérité.
Tout comme les bouquets les aquarelles ont besoin d’eau pour exister mais les aquarelles présentent un réel avantage sur nos bouquets : elles ne sont pas périssables…
1 Commentaire
Les aquarelles sont très belles et les commentaires nous donnent envie d’aller voir ces fleurs à une exposition. Merci aux artistes.