Couleurs d’Équateur

21 août 2011

C’est le deuxième plus petit pays d’Amérique du sud.

Néanmoins, les écologistes ont classé l’Équateur parmi les « hauts lieux d’importante biodiversité » de la planète. Cette biodiversité s’explique par la multitude d’écosystèmes dotés d’une faune et d’une flore spécifiques.

Deux chaînes volcaniques constituent la sierra centrale et 10 sommets dépassent les 5000 mètres d’altitude. Le volcan Chimborazo  culmine à 6310 mètres. Nichée dans cette vallée, Quito à 2850 mètres est la deuxième capitale la plus haute au monde après La Paz en Bolivie.

A l’est, la forêt équatoriale vierge recouvre encore la majeure partie des plaines. Enfin, l’Équateur inclut l’archipel des Galàpagos à 1000 Km à l’ouest du continent.

C’est en raison de cette grande diversité géographique que l’on peut trouver pratiquement tous les fruits et les légumes sur les marchés des grandes villes d’Équateur. Certains produits ont, d’ailleurs, une importance économique majeure. (A suivre)

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.