Grange fleurie à Ouistreham

25 juillet 2010

Une grange dimière, ou grange aux dîmes selon la région, est un bâtiment qui avait pour fonction de servir à entreposer la collecte de la dîme, entre autre.

Sous l’ancien régime, la dîme était un impôt prélevé par l’église catholique sur les paysans. L’impôt s’élevait à un dixième des récoltes versé en argent ou en nature. Ces granges avaient une importante surface pour pouvoir entreposer le produit de l’impôt. Elles étaient construites sur un plan rectangulaire avec un très haut toit.

Dans le département du Calvados, la ville de Ouistreham vient de restaurer la grange aux dîmes située près de l’église Saint Samson pour la transformer en espace d’expositions.

LES NYMPHEAS, association crée par Michèle Eude, a été sollicitée pour organiser du 18 au 20 juin 2010 une exposition de compositions florales.

L’exposition intitulée  « Au fil des saisons «  a permis aux visiteurs de découvrir les jolies décorations réalisées par  LES NYMPHEAS, très artistiquement mises en valeur dans le grand espace de cette  grange dimière .

Bravo à toute l’équipe pour les bouquets et l’accueil chaleureux des visiteurs.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.