Jardin d’automne

14 novembre 2009
Le Sassafra albidum se pare en automne de tons de feu.De son écorce  est extrait le safrol. On sait à présent que ce produit est toxique.

L’association  » Jardins et santé  » finance des bourses de recherche sur les maladies du cerveau et aide à la création de jardins thérapeutiques en milieu hospitalier et en maisons de retraite. Dans le but de soutenir l’action de l’association, une fois par an, Monsieur et Madame Levasseur proposent une visite guidée  de leur jardin à Saint Maurice Montcouronne (91530).

Arbres et d’arbustes les plus étonnants ont été plantés par Monsieur et Madame Levasseur qui jardinent toujours ensemble. Dès l’entrée du jardin, les malus « Red sentinel »  montent la garde chargés de  leurs grappes de petites pommes rouges et accueillent les visiteurs.

Depuis huit ans Monsieur Levasseur, amateur passionné court les foires aux plantes pour trouver les espèces ou variétés originales et colorées. Amoureux fou des arbres du monde entier, il s’est attaché à rassembler les variétés montrant les couleurs les plus spectaculaires en automne.

Monsieur Levasseur est intarissable sur ses plantes, leur origine géographique et leurs particularités chimiques voire gustatives. Il a semé lui-même certains de ses spécimens et connait la façon dont chaque graine doit être traitée avant de pouvoir devenir un arbre.

L’espace d’un après midi du mois d’octobre, Monsieur et Madame Levasseur ont offert à  leurs visiteurs éblouis, un voyage sur une autre planète :  leur jardin de 1500m2 dans l’Essonne !

Ils ont également offert la recette de cette animation  à  l’association « Jardins et santé  » pour lui permettre de développer ses projets.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire