Bouquets d’automne à Namur

4 octobre 2009

Namur, en Belgique est la capitale de la Wallonie.

Située à 65 km au sud de Bruxelles, la ville s’est bâtie au confluent de la Sambre et de la Meuse. En début de mois d’octobre, les arbres commencent à se parer de merveilleuses couleurs.

C’est aussi les grands thèmes de l’automne qui ont été retenus pour une petite exposition de bouquets dans la citadelle de Namur.

Les équipes de la Belgian Flower Arrangement Society, BFAS, ont exposé durant quelques jours leurs bouquets dans une  salle du musée de la forêt : face à la salle des mariages de la ville de Namur.

Tous ces beaux bouquets ont permis à des amateurs d’art floral, venus de toute l’Europe de s’entrainer en commun. L’objectif étant de réviser et améliorer les règles communes  de jugement de concours internationaux d’art floral.

De nouvelles questions ont été posées : elles seront la  base du prochain séminaire.

Rendez-vous dans quatre ans.

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Reply Olivier B. 7 octobre 2009 at 14 h 18 min

    Bonjour Isabelle. C’est toujours un plaisir de voir les compositions florales sorties tout droit de ton imaginaire. Merci pour cette belle balade visuelle. Puissent les saisons continuer à t’inspirer…

    Amitiés

  • Reply Anne Roberte 14 octobre 2009 at 17 h 14 min

    Très belles créations sur le thème de la forêt. Cela donne des idées : ayant planché sur le sujet sans résultat. Jolis aussi les végétaux du voyage en pays cathare. Amicalement

  • Laissez un commentaire