Réception de mariage dans une abbaye

5 août 2009

Le cadre de l’ abbaye royale  du Moncel dans l’Oise fut choisi pour la réception de ce mariage.

Les deux familles étaient nombreuses et souhaitaient se retrouver groupées à l’occasion de cet important évènement familial, soit environ 400 personnes.

Un rendez-vous fut pris en janvier pour visiter les lieux. Imaginer le décor d’un mariage estival  alors qu’il fait gris et qu’une pluie glaciale vous traverse les os est une exercice qui demande un peu d’imagination.

Vert et blanc avec une touche de couleur framboise pour une future mariée qui souhaitait que son mariage soit simple. Cette seule consigne est redoutable : faire simple peut s’avérer très compliqué !

La rampe de l’escalier de l’abbaye  avait été décorée de bouquets de roses et sur les marches un chemin de lumières dans des photophores menait vers les salles du dîner.

La fête fut réussie et s’est prolongée jusqu’à l’aube. Le lendemain en fin de matinée, les lumières brillaient encore dans l’escalier…

Vous aimerez aussi :

3 Commentaires

  • Reply claudie 12 septembre 2009 at 16 h 45 min

    Votre composition jaillissante de la chaire avec ce fond de vitraux est une réussite , Isabelle , merci de m’avoir permis de regarder vos créations.
    Amicalement ,Claudie.

    • Reply Isabelle 22 septembre 2009 at 17 h 22 min

      Votre petit mot me touche beaucoup. Je viens de mette en ligne un billet sur le concours de Villemomble et vous suggère d’aller revoir quelques photos de ce joli concours. Bonne visite.

  • Reply Anne Roberte 26 septembre 2009 at 8 h 44 min

    Pour qui aime les fleurs le blog devient une délicieuse invitation au voyage,Merci de nous faire partager ces moments de beauté. Les bouquets de mariage, d’expositions ou de vos élèves donnent des idées pour faire en miniature à la maison.

  • Laissez un commentaire