Jardins et santé à Clamart

14 juillet 2009

Annie Hovanessian est peintre aquarelliste botanique. Elle peint dans un atelier aménagé dans un chalet en bois et s’inspire des végétaux de son jardin. La nature offre une infinité de couleurs, de formes et de matières que l’aquarelle permet de transcrire avec délicatesse et sensibilité. Dans sa véranda et par petits groupes, et enseigne la technique « sèche  » du 17ème siècle.

Son jardin est un havre de verdure et de paix en plein centre ville de Clamart dans les Hauts de Seine. On y accède à l’extrémité d’un chemin parsemé d’herbes folles. Il suffit d’y poser un pied pour être transporté dans un univers végétal et magique. En juin dernier, elle a ouvert exceptionnellement son jardin aux visiteurs  pour soutenir l’association Jardins et Santé .

 » Jardins et santé  » est une association à but médico-social. Créée par une équipe de bénévoles passionnés de jardin, son objectif est d’ améliorer la vie des patients atteints d’affections cérébrales, et de leur famille. Les passionnés de végétaux en bonne santé que nous sommes, connaissent bien les vertus du travail des fleurs et des jardins. Pour des malades en établissements hospitaliers ces mêmes bienfaits sont une réelle thérapie.

Soutenir l’activité de « Jardins et santé  » est donc une évidence et un réél plaisir  pour les amateurs de végétaux que nous sommes.

Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire