Un mariage au bord de la mer

11 mars 2009

Un an à l’avance, les futurs époux avaient choisi le cadre dans lequel ils souhaitaient que leur mariage soit célébré : ce serait en bordure de mer, en Bretagne. Puis les deux familles, en harmonie, ont travaillé à la préparation de cette fête. Framboise et vert ont été  les couleurs  choisies pour toute la cérémonie. Ensuite il a fallu imaginer le style qui  serait donné à la circonstance. L’ensemble des éléments d’un mariage doit être harmonieux: le style de la robe de mariée et le cadre de la réception sont les points de départ de la décoration.

L’église était décorée de bouquets à l’entrée, au fond du chœur et sur les piliers de la nef. Après la cérémonie religieuse, les invités devaient se retrouver dans le parc d’une jolie propriété située en bordure de mer. Plusieurs buffets y avaient été dressés. Deux grands bouquets de fleurs et fruits décoraient les deux principaux buffets. Comme il faisait beau un  buffet supplémentaire fut installé et un bouquet de liliums roses et hortensias de jardin avait été improvisé dans un superbe vase bleu. La tente pour le dîner assis avait été décorée de couronnes et guirlandes de lierre.

Vous aimerez aussi :

2 Commentaires

  • Reply Anne Roberte 12 avril 2009 at 12 h 07 min

    Bouquet de mariée à l’anglaise. 3 boutons de roses blanches ou rose pâle, entourer d’une couronne d’Artemisia abrotanum.ou sauge. Entourer ce premier bouquet de feuille de menthe, continuer avec de la marjolaine ou géranium rosat. Finir avec stachys ou épiaire. Finir le bouquet avec de la dentelle ou un napperon de dentelle de papier et un flot de ruban de tons pastels.

    Anne Roberte

  • Reply Isabelle 12 avril 2009 at 12 h 08 min

    Merci Anne pour cette “recette” de bouquet de mariée qui manquait à ce billet.

    Isabelle

  • Laissez un commentaire