Décor en éléments naturels

26 janvier 2009

Ce décor est constitué de végétaux naturels séchés.

Pour sa fabrication, il suffit d’un sécateur, de fil nylon vendu en magasin de bricolage et d’une vrille ou d’une  perceuse, éventuellement d’une petite scie pour couper des éléments trop gros.

Tout élément séché pouvant être percé afin d’être enfilé comme pour faire un collier est utilisable : fleurs,feuilles, racines, écorces,bandes de textile végétal, fruits, boules…  Les éléments entrant dans la composition de » pots pourris »  parfumés peuvent convenir également.

Avant de commencer, choisir des éléments de texture et de couleurs variées puis  réfléchir à l’ordre dans lequel les végétaux seront enfilés afin de créer un rythme régulier . Alterner harmonieusement les  différents éléments et répartir les coloris. Percer les végétaux puis les enfiler. Une fois terminé ce décor peut être suspendu en guirlande contre un mur ou posé en couronne.  Si on l’utilise en guirlande, des glands en raphia à chaque extrémité termineront joliment ce décor.

On peut également ajouter des éléments pour enrichir le décor : petits sujets en feutrine rouge pour Noël, petits cœurs pour la Saint Valentin ou la fête de mères… Voilà vous savez tout. A vous de créer…



Vous aimerez aussi :

Pas de commentaire

Laissez un commentaire